+ Bloody Ink + le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum officiel du fanzine Bloody ink
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 !! Festival de la BD de Corbeil-Essonnes 2008 !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
linciel
Bloody Ink
linciel


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/04/2006

!! Festival de la BD de Corbeil-Essonnes 2008 !! Empty
MessageSujet: !! Festival de la BD de Corbeil-Essonnes 2008 !!   !! Festival de la BD de Corbeil-Essonnes 2008 !! Empty14/12/2008, 6:59 pm

Cette année grâce à .An nous avons été invité au Festival de la BD de Corbeil-Essonnes.
Il s'agit de la 4éme edition qui se tient sur 4 week end du 22 novembre au 21 décembre 2008.
Chaque week end possède un thème bien précis, rendez vous sur le site pour des informations plus précises !

L'entrée est gratuite.

Pour s'y rendre : RER-D Gare de Corbeil-Essonnes direction Malesherbes ou Melun.


Désolée de mettre à jour cette information si tard mais je n'ai vraiment pas eu le temps plus tôt. Je tenais tout de même à en parler même après coup car c'était une très bonne expérience, pas du tout une manifestation commerciale mais bien un échange entre le public et les dessinateurs. Je ne suis malheureusement resté qu'un jour mais un très jolie jour où j'ai donné des cours de dessin à des enfants et pour une fois j'ai fini une journée de festival sans mal de tête et avec le sourire XD.
C'était vraiment différent dans le bon sens du terme.
Je pense que .An pourra mieux en parler que moi car elle est resté tout le week end des dessinateurs (22 et 23 novembre, j'y étais que le 22) et y est retourné pour celui du cosplay (les 13 et 14 décembre).
J'y retournerais avec plaisir l'an prochain en m'arrangeant pour être libre cette fois ci.


Dernière édition par linciel le 16/12/2008, 2:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
An
Bloody Ink
An


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

!! Festival de la BD de Corbeil-Essonnes 2008 !! Empty
MessageSujet: Re: !! Festival de la BD de Corbeil-Essonnes 2008 !!   !! Festival de la BD de Corbeil-Essonnes 2008 !! Empty15/12/2008, 5:27 pm

Quand on a participé une fois à CB, on a qu'une envie, y retourner. Et c'est vrai, on s'y sent bien en fait. Comme accueilli dans une grande famille.
En tout cas je suis vraiment contente que ça t'ai plu, comme ça effectivement l'année prochaine on s'arrangera pour y retourner à nouveau toutes ensembles avec les Lemon Squash et compagnie :3

Bon, le festival n'est pas fini, le WE prochain c'est les concours de dessins, j'y serais avec Pikila Wink

Sinon, ce WE c'était donc Cosplay et Culture. Pikila et moi tenions un stand pour présenter les BJD (est-ce bien utile de repréciser de quoi il s'agit ? :P)
Il y avait également des stands avec des jeux asiatiques tels que les dames chinoises ou le jeu de go, et une grande scène pour le cosplay, avec des moyens déployés absolument fantastiques \o/ Sons, lumière, vidéos ...
Le défilé du samedi était superbe, que des beaux costume et de jolies prestations. Malheureusement nous n'avons pu assister à celui du dimanche car nous avons du repartir très tôt ...

Impossible de parler de ce festival sans parler d'Alain.
Ce grand monsieur, anthropologue et sinologue, viens vous chercher, sur le net, en convention, ou n'importe comment d'autre, et il ne vous lache plus. Il vous pousse à aller toujours plus loin, car lui même veut montrer le meilleur de chacun d'entre nous lors de son festival. C'est ainsi qu'il est allé chasser les meilleurs cosplayeurs sur le net sans rien y connaitre de cette pratique. C'est ainsi également qu'il ramène chaque week end des dizaines d'enfants en soif d'apprentissage, que ce soit en dessin, BD, colo ... et avec lesquels on peut donc partager notre savoir.

Alain nous permet aussi chaque année de rencontrer un auteur de BD, chinois, qui vient avec son équipe nous parler de son projet, de ses motivations et inspirations. L'exposition du festival est consacrée à son œuvre, et le nom est celui de sa BD. L'année dernière c'était Qwan, et cette année Muowang \o/ Nous avons donc pu rencontrer Daxiong, l'auteur, et Likun, une amie qui travaille dans son studio et qui est l'auteur de la BD qui sera à l'honneur l'année prochaine pour le festival :3

Je ne peux que vous conseiller de venir faire un tour, c'est effectivement, gratuit, l'ambiance est excellente, et les contacts sont faciles et enrichissants.

Je viendrais compléter mes impressions la semaine prochaine après le dernier week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
!! Festival de la BD de Corbeil-Essonnes 2008 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !! Festival de la BD de Corbeil-Essonnes 2009 !!
» !! Festival BD Delcourt / Harajuku 2008 !!
» !! AGENDA !!
» !! Festival BD Delcourt / Harajuku 2006 !! Photos p2
» !! Festival BD Delcourt / Harajuku 2007 !! Photos p1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Bloody Ink + le forum :: Conventions, festivals,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser